• La Suisse parmi les cinq pays où l’on investit le plus en capital-risque

  • Card image cap
    L’Angleterre, l’Allemagne, la France et Israël restent les pays dans lesquels les investissements sont les plus élevés en Europe, mais la Suisse se classe cinquième.
    1,236 milliards de francs investis en capital-risque des start-up suisses. Les fonds d’investissement, grandes entreprises et particuliers ont mis la main au porte-monnaie en 2018. Ils ont investi 32% - 299 millions de francs - de plus que l’année précédente.
    Selon le Swiss Venture Capital Report, les investissement dans les TIC ont pour la première fois dépassé ceux des secteurs de la biotechnologie (253 millions), des technologies médicales (123 millions) et de la santé numérique (45 millions).
    Du point de vue régional force est aussi de relever le dynamise zurichois. Alors que les start-up de la première métropole suisse se classaient régulièrement, en termes de levées de fonds, derrière celles du canton de Vaud (267,5 millions en 2018, 71.1 millions pour Genève), elles les dépassent largement désormais avec 512 millions en 2018.

    https://www.bilan.ch/economie/les-startup-suisses-parmi-les-meilleures-pour-lever-des-fonds