• Les dernières levées de fonds

  • Card image cap

    Caeli Energie 

     

    Grâce à une première levée de fonds de 2,1 millions d'euros, la startup grenobloise Caeli Energie veut positionner ses climatiseurs à faible impact environnemental. Son concept a déjà convaincu le groupe Vinci, qui était entré au capital en 2021, avant de séduire des business angels pour une levée de fonds de pré-amorçage. Avec une commercialisation envisagée à compter de 2023. 

     

    Caeli Energie travaille sur une technologie "différenciante" des systèmes de climatisation.

    "Nous avions fait un pari fin 2020, celui de concevoir une alternative durable aux climatiseurs asiatiques. Nous sommes sur le bon chemin, nous disposons désormais de preuves techniques et scientifiques", constate Rémi Perony, cofondateur et Ceo de la startup grenobloise Caeli Energy.

     

    http://www.caeli-energie.com/#accueil 



    Circle Sportswear

     

    Circle Sportswear, la marque française de sportswear annonce une levée de fonds de 2.5 millions d’euros.

    Ce nouveau financement vient valider son modèle circulaire, éco-responsable et éthique et, permettra d’accélérer le lancement d’innovations et sa croissance. Circle souhaite aller encore plus loin dans sa vision du sport et de la mode en continuant de réinventer la consommation de vêtements de sport.

    Circle souhaite maintenir son haut niveau d’innovation. Les équipes vont continuer à chercher des solutions toujours plus durables et éthiques afin de mettre sur le marché de nouvelles gammes de produits et matières 100% recyclables et fabriquées localement. La création de nouvelles matières issues de fibres végétales est notamment à l’étude. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Circle réorganise et développe son équipe. L’arrivée dans les grands magasins est déjà programmée, à commencer par Le Bon Marché à partir de fin avril, mais aussi la Samaritaine et les Galeries Lafayette dès cette année.

    https://www.circlesportswear.com/

     

     Alice&Bob 

    La jeune pousse fondée par des physiciens de renom lève 27 millions d'euros afin d'être la première au monde à proposer un qubit logique en 2023. Les financements et les innovations se multiplient à un rythme effréné dans l'univers de l'ordinateur quantique. Les start-up françaises veulent tirer leur épingle du jeu alors que cette technologie pourrait bouleverser des pans entiers de l'économie dans les prochaines décennies.

    Le financement d'Alice & Bob, qui a été cofondée en 2020 par Théau Peronnin et Raphaël Lescanne, deux physiciens issus de l'Ecole normale supérieure, vient valider des avancées technologiques majeures. 

    Alice & Bob assure ainsi avoir conçu le qubit supraconducteur le plus stable au monde. Ce dernier est capable de résister au bitflip pendant huit minutes, soit plus de 100.000 fois mieux que les résultats publiés précédemment. Même Google et Amazon n'y arrivent pas…

    « Nous voulons être les premiers à livrer un bit quantique sans erreur d'ici à 2023 », poursuit le patron d'Alice & Bob, qui publie régulièrement des études dans des grandes revues scientifiques, comme « Nature Physics ». Pour y parvenir, la société va devoir embaucher. « Nous sommes 37 et nous voulons doubler la taille de l'entreprise dans les 18 à 24 mois », souligne Théau Peronnin.

    https://alice-bob.com/fr/

    Dfns

     

    Dfns, la startup de cybersécurité française qui fournit des portefeuilles crypto aux fintechs et aux banques, lève 12,3 M€. Ce tour de table est mené par White Star Capital. Il permettra à Dfns de déployer son offre B2B à l’international, renforcer ses investissements de R&D et accélérer ses recrutements.

    https://www.dfns.co/?utm_source=JaimeLesStartups 

    May

     

    L’application e-santé dédiée à la parentalité May annonce la levée de 3 millions d’euros en seed auprès du fonds Racine², fonds à impact de 86 millions d’euros opéré par Serena et makesense. Avec ces nouveaux fonds, l’entreprise souhaite devenir l’application santé et bien-être de référence pour les parents et les futurs parents, et conquérir le marché européen.

    https://may-sante.com/