• Payfit devient à son tour une licorne avec une levée de fonds de 254 millions d’euros.

  • Card image cap

    Payfit devient à son tour une licorne avec une levée de fonds de 254 millions d’euros.

     

    L'année démarre en fanfare pour la French Tech. La startup PayFit a annoncé ce jeudi une levée de fonds de 254 millions d'euros, ce qui porte sa valorisation à 1,82 milliard d'euros. Ainsi, l'entreprise devient la 23ème licorne française.

    Spécialisée dans la gestion des ressources humaines et l'automatisation de la paie, PayFit veut se renforcer en recrutant 400 personnes cette année. Avec cette levée de fonds, l’entreprise va pouvoir soutenir son développement dans ses marchés existants, en proposant notamment sa technologie aux deux millions de PME françaises" selon un communiqué du groupe. Actuellement, 6000 entreprises sont équipées par Payfit dans quatre pays européens. Un chiffre qui tend irrémédiablement à augmenter dans le futur.

    Le CEO et cofondateur de l’entreprise Firmin Zocchetto se réjouit : "Avec PayFit, nous avons construit une entreprise saine, avec un modèle rentable, où les gens sont heureux de travailler, et qui peut avoir un impact réel sur ses clients. Cette levée doit nous permettre de continuer la croissance rapide que nous avons depuis le début".

    Créée en 2015, l'entreprise a pour ambition de "faciliter une tâche qui est considérée comme complexe et chronophage : la gestion de la paie et des ressources humaines". Au dernier salon VivaTech, son nouveau statut de licorne n'est pas une surprise puisque la startup avait reçu le prix de "prochaine licorne européenne". Affaire à suivre…



    https://www.bfmtv.com/economie/payfit-devient-a-son-tour-une-licorne-avec-une-levee-de-fonds-de-254-millions-d-euros_AN-202201060023.html