• Spendesk : Gérer ses dépenses autrement

  • Card image cap

    Une levée de fonds exceptionnelle

    La startup française Spendesk est spécialisée dans la gestion des dépenses des collaborateurs en entreprises. Cette dernière a annoncé avoir levé 100 millions d’euros récemment ce qui les placent au rang de la dixième plus importante levée de fonds en France en 2021. Ainsi, Spendesk atteint aujourd’hui un financement total de 160 millions d’euros depuis leur premier tour de table d’amorçage en 2017.

    Cette fois-ci, leur principal investisseur s’avère être le fond d’investissement américain Genral Atlantic qui a déjà investi dans des startups telles que Doctolib, OpenClassrooms, Typeform et Mollie.  

     

    Faciliter la gestion budgétaire des professionnels 

    Spendesk a été créé en 2016 par Jordane Giuly, Guilhem Bellion et Rodolphe Ardant. Son objectif : assister à la création et à la gestion des notes de frais pour les professionnels, via une application mobile. Le gain pour les entreprises est de 20 % de temps, assure Spendesk, qui revendique 3 000 entreprises clientes et 70 000 utilisateurs quotidiens.

     

    Des clients Internationaux

    La France, l’Allemagne et l’Angleterre sont les trois principaux marchés de l'entreprise, pour l'instant. Les revenus de Spendesk, qui proviennent de l'abonnement à l'application mobile disponible en mode SaaS – à partir de 120 euros par mois – ont doublé en un an.

    La société parisienne compte 300 salariés de 30 nationalités différentes au sein de ses quatre bureaux de Paris, Berlin, Londres et San Francisco.

     

    S’étendre pour améliorer son produit

    « Nous avons l'intention de doubler nos effectifs au cours des deux prochaines années, ce qui portera Spendesk à plus de 600 employés. Cela signifie beaucoup plus de postes ouverts dans pratiquement toutes les équipes : Produit et Ingénierie, Ventes, Marketing, Succès Client, Personnel, et Finance », dit Rodolphe Ardant.

    « En mai 2021, nous avons annoncé que James Colgan nous rejoindrait en tant que nouveau Chief Product Officer. Ayant précédemment dirigé des équipes produits chez Microsoft et Slack, James partage notre passion pour la construction de produits transformateurs, et est prêt à nous aider à apporter plus d'automatisation et de perspectives à tous les aspects des dépenses des entreprises. »




    https://www.usine-digitale.fr/article/spendesk-leve-100-millions-d-euros-pour-devenir-la-plateforme-de-reference-de-gestion-des-depenses.N1126769