• Air France s’associe à Mooncard pour son programme de Miles

  • Card image cap

    Après vingt ans de monopole des Miles Air France sur carte bancaire par Amex, le grand groupe aérien a souhaité s’ouvrir à la startup Mooncard. Spécialiste des cartes de paiement corporate, Mooncard permet aux entreprises et à leurs salariés de cumuler des Miles, à usage personnel, en payant avec leur carte entreprise.

    Avec ce partenariat avec Flying Blue, les utilisateurs de la carte de paiement pourront désormais voyager gratuitement, à titre personnel ou professionnel, ou avoir accès à des offres préférentielles en avion sur toutes les compagnies Skyteam, louer une chambre d’hôtel, une voiture, acheter des cadeaux etc.

    Qui aurait cru qu'un salarié pourrait bénéficier un jour de miles gratuits en dépensant l'argent de son entreprise ? C'est ce que va proposer la fintech française Mooncard, laquelle annonce au JDD un partenariat avec le programme de fidélité Flying Blue du groupe Air France-KLM. "Mooncard travaille à réduire la charge mentale des salariés et des services comptabilité des entreprises en proposant des cartes de paiement pour tous les frais", explique son PDG Tristan Leteurtre.

    Flying Blue n'est pas qu'un simple programme de fidélité permettant d'avoir des billets d'avion, mais donne accès à tout l'écosystème Air France, la compagnie aérienne ayant scellé des partenariats avec le groupe hôtelier Accor ou des loueurs de voiture par exemple. "Un partenariat avec Flying Blue, c'est un peu le Graal dans notre domaine", se félicite Tristan Leteurtre.

    Dans le détail, 1 euro dépensé permettra d'obtenir 1 Mile. Une carte premium augmente ce ratio.

      

    Mooncard, une fintech en pleine croissance

    Depuis un an, Mooncard participe aussi à la simplification administrative encouragée depuis dix ans par les gouvernements successifs. Dans cadre d'un contrat passé avec l'Etat, la fintech a mis à la disposition de 150.000 fonctionnaires issus de 500 entités sa carte "Mobility", dédiée aux seuls déplacements professionnels.

    "Dans le privé, chaque carte économise environ 1.000 à 1.200 euros d'économies de gestion par an et par collaborateur », explique Tristan Leteurtre.

    Grâce au partenariat stratégique d'Air France et au contrat avec l'Etat, Mooncard espère atteindre ses objectifs de croissance. Ses cartes sont déjà distribuées dans 3.000 entreprises, avec une moyenne de 20 cartes par entreprise. Désormais, la fintech souhaite parvenir aux 200.000 cartes activées pour 2022.


    Source : Le Journal du Dimanche