• Alma et Smile&Pay signent un partenariat pour démocratiser le paiement fractionné

  • Card image cap
    Deux fintechs françaises collaborent pour enrichir leur offre et satisfaire leurs clients. 

    D’une part, Alma propose un paiement en fractionné garanti et simple. Ceci permet d’augmente les ventes et booster la satisfaction client sans se soucier des impayés. Une fois le module installé sur un site e-commerce, les clients peuvent payer leurs achats en plusieurs fois. Cette solution est sans abonnement ni durée d’engagement et avec des taux de commission fixés en fonction du volume du marchand (entre 3 % et 4 % du montant de la transaction en moyenne) destiné à tous types de commerçants. Une solution pratique et rapide à implémenter qui fonctionne aussi bien en ligne qu’en magasin. 

    D’autre part, Smile&Pay est une solution française d'encaissement par carte bancaire, accessible à tous. Cette fintech permet un encaissement pratique, sécurisée et sans engagement. Les clients bénéficient d’une tarification transparente : 1,75 % de commission pour chaque paiement, sans frais fixe. Pour ceux effectuant plus de 3 500 euros de chiffre d’affaires par mois, il est plus avantageux de passer à l’offre premium à 29 euros par mois et 0,75 % de commission sur les encaissements. C’est un service très pertinent puisque près de deux millions de professionnels n’acceptent pas la carte bancaire alors que 71% des français préfèrent utiliser ce moyen de paiement. 

    Ce partenariat va permettre aux 13 000 professionnels et commerçants indépendants utilisant Smile&Pay de proposer le paiement en plusieurs fois. Alma supporte le risque d’impayés, Le commerçant est payé immédiatement et le consommateur étale son paiement sur quelques mois. 

    Un partenariat qui semble logique. Smile&Pay a toujours œuvré pour que les commerçants gardent « le smile » en facilitant le paiement. Alma se son côté a également pour vocation d’aider leurs clients à améliorer le chiffre d’affaires de 20% en moyenne d’après le fondateur Louis Chartriot.