• Facebook s'offre Scape Technologies pour une localisation sans GPS

  • Card image cap
    C'est bien discrètement, sans communiqué officiel, que Facebook vient de faire l'acquisition de Scape Technologies, une startup qui permet de géolocaliser sans GPS. La startup fondée en 2017 a conçu un système de positionnement visuel qui se passe complètement du GPS. Cette méthode de géolocalisation est en plus bien plus précise ! Elle est toujours en cours de développement et se fonde sur la vision par ordinateur.

    La localisation sans GPS n'est pas la seule innovation de la vision par ordinateur. Grâce à la technologie en question, baptisée Vision Engine, chaque objet pourra comprendre son environnement à partir des cartes 3D stockées dans le cloud. La startup "donne des yeux à n'importe quel appareil" a-t-elle déclarer pour simplifier. A plus long terme, la technologie a pour objectif de créer un système de cartographie qui soit capable de transformer des photos et des vidéos en images 3D afin d'élargir sa base de données d'images 3D. Entre robotique, domotique, mobilité, logistique, réalité augmentée, réalité virtuelle… le champ des possibles est nombreux et Facebook a bien compris l’opportunité qu’il y avait à saisir.

    Pour 40 millions de dollars en contrepartie de 75% de la startup, c'est un rachat stratégique pour l'entreprise californienne. Elle compte bien développer ses activités dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée, notamment pour ses lunettes à réalité augmentée. Scape Technologies pourrait être un levier dans la perfection de l'intelligence artificielle de Facebook.

    https://www.forinov.com/blog/Collaboration%20-%20Rachat/Facebook_soffre_Scape_Technologies_pour_une_localisation_sans_GPS_85.html