• FamilEAT collabore avec PayGreen pour développer le paiement par titre restaurant dématérialisé

  • Card image cap
    FamilEAT s'associe avec PayGreen pour rendre toujours plus accessible son offre de plats cuisinés, livrés à domicile.F
    D’après Pierre Barnier co-fondateur de FamilEAT, PayGreen était le partenaire idéal puisque c’est une startup française qui partage les mêmes valeurs. En effet, ils ont une démarche et un engagement solidaire. Cette startup spécialisée dans le paiement offre la possibilité de mesurer son impact carbone et de proposer des solutions pour le compenser comme le fait de planter des arbres par exemple. FamilEAT est sensible au respect de l’environnement puisque la startup utilise uniquement des produits français de saison.

    En outre, il était important pour le co-fondateur de collaborer avec une entreprise française soumise à la RGPD afin de protéger les données de ses clients.

    Face à l’émergence des tickets restaurants digitalisés avec notamment Swile qui a récemment levé 70 millions d’euros et qui compte s’emparer du marché, ce type de moyen de paiement se démocratise. C’est pourquoi, FamilEAT devait s’approprier ce nouveau mode de paiement. Ce partenariat a permis de faire « d'une pierre, 6 collaborations » en intégrant Swile, Resto Flash, Apetiz, Chèque Déjeuner et Pass Restaurant.


    Qui est FamilEAT, la startup qui livre des plats cuisinés à la maison ?

    FamilEat est la première entreprise à livrer dans toute la France des plats cuisinés adaptés aux familles. Ils proposent une solution à tous les parents qui veulent cuisiner de bons repas pour eux et leurs enfants mais n’ont pas le temps de cuisiner quand ils rentrent du travail. Leurs plats servis en portions collectives sont conçus pour satisfaire les goûts des petits et des grands.

    Leur ambition est d’apporter un nouveau service de livraison de plats aux français pour proposer une alternative de qualité aux plats industriels, aux plats des collectivités locales et aux surgelés. Les consommateurs souhaitent aujourd’hui consommer des produits frais, de saison et de bonne qualité et ils souhaitent connaître la provenance des ingrédients. Cette tendance a donné naissance à FamilEAT.

     

    Qui est PayGreen, le premier moyen de paiement à impact positif ?

    PayGreen est une solution de paiement qui permet aux consommateurs et aux marchands de faire en sorte que chaque transaction ait un impact positif. Ils proposent tous types de paiements : les paiements comptants, les abonnements, les paiements en trois fois, etc. Et ils travaillent à la fois avec les cartes bancaires comme moyen de paiement, mais également l’ensemble des titres restaurants du marché.

    À côté de cette partie financière classique, PayGreen se distingue par sa volonté de transformer chacune de ces transactions en un impact positif. Pour cela, ils proposent plusieurs outils. Le premier s’appelle « L’Arrondi en ligne », qui est un arrondi solidaire, et qui permet de récupérer un capital qui sera ensuite partagé du marchand vers une association qu’il aura précédemment sélectionnée dans son back-office PayGreen.

    Ce second outil s’appelle « TREE », et il s’agit d’un algorithme de compensation carbone des ventes en ligne. C’est la partie qui est la plus innovante chez PayGreen. À la fin du parcours d’achat, le consommateur ou le marchand pourra reverser une contribution à un projet bas carbone et réducteur de ses émissions.