• Ledger s’associe à Coinify et permet l’achat et la vente de cryptomonnaies sur son application

  • Card image cap

    Qui est Ledger ?

    Ledger est une société française spécialisée dans le stockage de cryptomonnaies fondée en 2014 par Éric Larchevêque, Joel Pobeda, Thomas France, Nicolas Bacca. En 2016, elle a sorti son premier portefeuille de cryptomonnaies Nano. Lors du CES de 2019, la startup a officialisé la dernière version de son portefeuille de crypto-monnaies Ledger nano X.

    Il s’agit d’un bâtonnet qui permet de sécuriser ses avoirs en devises électroniques sans connexion à internet. Il suffit d’une connexion Bluetooth avec un smartphone ou un ordinateur pour que le boîtier soit fonctionnel. Le portefeuille Ledger est couplé à l’application Ledger Live (sur ordinateur ou smartphone) qui permet à l’utilisateur de consulter son solde ou de transférer de l’argent.

    Voir le profil de Ledger sur Forinov

     

    Coinify pour l’achat et la vente de cryptomonnaies

    Grâce au partenariat avec Coinify, il est désormais possible d’acheter et de vendre des cryptomonnaies sur une unique interface, l’application Ledger Live. Il fallait jusque là passer par une autre plateforme d’échange de cryptomonnaies pour effectuer ce type de transaction. Cette nouvelle fonctionnalité de l’application Ledger n’est disponible que pour le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Dash et l’Ethereum. Ledger précise que le Stellar et l’USDT seront « bientôt disponibles » sur la même application.

    Une commission de 4,5% sera prélevée pour tout achat réalisé en carte bancaire, tandis que les virements SEPA seront facturés 1,7% du montant global. Ledger Live est plus cher que les plateformes d’échange de référence dans l’industrie (Coinbase facture 3,99% pour les CB et les virements SEPA sont gratuits), mais le confort est un aspect que l’on ne peut pas négliger.

    Voir le profil de Coinify sur Forinov