Jeune start-up australienne, Liven s’est donnée pour mission de simplifier les paiements des repas. L’application promeut le paiement invisible : il est possible de payer sa commande auprès des restaurants et cafés inscrits sans passer par l’étape carte de crédit. Le paiement se fait instantanément. Un clic sur l’application et le client ne se préoccupe plus de l’addition.
Particularité de Liven, à chaque transaction il est reversé au client entre 10 et 25% du montant dépensé en monnaie Liven (LVN). Avec cette monnaie, il est possible d’obtenir des réductions ou de faire un don à des oeuvres de charité.
Apple suit de près cette application, déjà nommée application du jour dans l’AppStore australien. Pour faciliter l’usage de l’application et augmenter les transactions, Liven s’est associée avec Apple Pay. Apple Pay, tout comme Google Pay ou Samsung Pay, utilise ces paiements invisibles. Liven est la première application “à récompense” qui intègre Apple Pay à ses options de paiement. Ainsi, le renseignement bancaire à effectuer une seule fois sur l’application Liven se fait en un clic par la connexion à son portefeuille Apple Pay. Par ce biais, Apple Pay s’offre des flux monétaires supplémentaires.
Pour Liven, cette collaboration témoigne de son ambition : être le précurseur d’un monde où tout paiement est invisible.