• Renault et Otodo connectent la voiture et la maison

  • Card image cap
    C’est au CES de Las Vegas que Renault a officialisé son partenariat avec la jeune startup Otodo. Ensemble ils ont développé un moyen d'interaction entre la voiture et la maison. Otodo gère la connexion entre la voiture et le domicile et sa sécurisation. Pour bénéficier de ce service il faudra être propriétaire d’une Zoe, une Nouvelle Clio ou un Nouveau Captur. Ces trois véhicules seront équipés du système Renault Easy Link.

    Il sera désormais possible d’envoyer des messages (itinéraires par exemple) à votre voiture, et inversement, de contrôler les objets connectés de la maison depuis le tableau de bord de la voiture. Une application pour smartphone permet de paramétrer le service, de renseigner les appareils à connecter. L’utilisateur peut déterminer à quelle distance de son domicile les services doivent lui être proposés. Le système permet aussi de faire des économies d’énergie, en mode “leaving home”, il contrôle le thermostat, ferme les volets etc...et effectue les actions inverses lorsque la voiture se rapproche du domicile.

    Pour Jean-François Labal, Responsable des partenariats, Services et Véhicules Connectés, Groupe Renault : « La voiture doit s’inscrire dans notre vie digitale. Avec ce service, nous proposons une expérience innovante à nos clients en leur permettant de lier les objets connectés de leur domicile à leur véhicule et ce, en toute sécurité. Le paramétrage est très intuitif, et le bénéfice est double puisque le service apporte un plus de confort grâce à l’automatisation et permet de mieux contrôler sa consommation d’énergie via des actions possibles sur l’éclairage et le chauffage notamment. »

    https://www.forinov.com/blog/Collaboration%20-%20Rachat/Renault_et_Otodo_connectent_la_voiture_et_la_maison_83.html