Réaliser un album sans même l’aide humain ? La start-up Muzeek l’a fait. 2:55 » est le premier album conçut par un « compositeur augmenté ».
La start-up Muzeek poursuit son exploitation de la technologie dans la création musicale. À l'aide de son Intelligence Artificielle, Muzeek a réalisé l'album 2:55. L'oeuvre musicale rend hommage au code informatique 255 (valeur maximale en octet), et renvoie à la dimension algorithmique du projet. Le titre est aussi un lien avec la durée de chaque titre de l'album puisqu'il se compose uniquement de titres d’une durée de 2 minutes 55 secondes.
Démontrer la capacité d'adaptation de l'IA
L'oeuvre est disponible en streaming sur Spotify, Apple Music, YouTube et Deezer. 2:55 pourra également être écouté sur une page dédiée créée par la start-up, et les chansons pourront être synchronisées sur n’importe quelle vidéo ou podcast. Une manière de démontrer la capacité d’adaptation, du processus de création musicale développé par Muzeek.
Lancée en mars 2019, la plateforme Muzeek est dirigée par André Manoukian et l’entrepreneur tech, Philippe Guillaud. Le catalogue Muzeek est bâti sur des créations composées par de véritables musiciens. L’IA est capable de générer des centaines de variations à partir d’une seule de ses compositions originales. La start-up a ainsi l’ambition d’assister les compositeurs, et d’offrir une musique plus malléable, pour les créateurs de contenus.
Autre cas d'application :
L’app d’un développeur iOS vous transforme en marionnettiste ou en musicien !
Hart Woolerey, un développeur iOS indépendant a réussi à mettre au point une application pour iPhone étonnante. Grâce à la réalité augmentée, elle transforme votre main en marionnette ou en notes de musiques. C'est un nouveau résultat de la suite ARKit mise à disposition des développeurs par Apple.
Plus d'infos sur : https://www.2020cv.com
https://forinov.com/blog/Innovation/Machine_Learning_AR_Music__46.html