• Le dernier mapping VC présenté par Forinov

  • Card image cap

    Découvrez le dernier mapping  de venture capital réalisé par Baby VC. Comportant plus de 300 fonds d’investissements différents, français ou d’origine française

     

     

    Mais qu’est ce qu’un Venture Capital ? 

     

    Le venture capital (VC), ou capital risque en français désigne l’activité de financement de startups par prise de participation au capital des sociétés. Le capital-risque est généralement le fait de business angels ou de fonds d’investissement spécialisés. 

    En plus de l’argent investi, il est fréquent que le VC apporte soit une expertise technique soit s’implique dans la stratégie de la startup.

    Dans ce mapping vous pourrez retrouver tous les liens pour candidater et potentiellement intégrer ses fonds d’investissements.  Vous retrouverez également le lien des profils linkedin, le domaine dans lequel il se focus, mais aussi le type de startup qu’il accompagne 

     

    Pour rappel, cela se divise en trois catégories

     

    - Le seed (graine en anglais) pour des startup en création : les montants levés sont généralement inférieurs à 1 million d’euros, ils permettront d’enrichir l’idée et de développer et de commercialiser un premier produit. À ce stade c’est essentiellement un pari sur l’équipe et l’idée qu’elle porte. 

     

    - La série A : les montants levés sont généralement compris entre 1 et 5 millions d’euros. Le modèle économique existe mais la start-up a également besoin d’un accompagnement dans l’élargissement et la commercialisation de son activité.

     

    - Les séries B et C peuvent dépasser plusieurs dizaines de millions d’euros. Dans ces cas, les activités sont bien lancées et, généralement, ce n’est pas la première levée de fonds des entrepreneurs. 

     

     

    Retrouvez l’intégralité de ce mapping ici : https://polar-ragamuffin-fe9.notion.site/ab669c92b9e14b2f977e42ffa7023699?v=b772e75e515f45bd888846b0dd93fcd6



    https://blog.nalo.fr/lexique/venture-capital/