• Levée de fond : OUIHELP lève 30 Millions d'euros

  • Card image cap

    Ouihelp, la startup proposant de la mise en relation simplifiée entre auxiliaires de vie et personnes âgées dans le besoin, vient d'annoncer une levée de fond de 30 millions d'euros. Parmi les investisseurs on retrouve Creadev, Future Positive, Capital et XAnge.

     

    Mais qu'est-ce que c'est Ouihelp concrètement ?

     

    Fondée en 2016 par 3 collaborateurs : Pierre-Emmanuel Bercegeay ; Victor Sebag et Bastien Gandouet. L'objectif est d'aider les personnes âgées à garder une certaine autonomie chez elle, en mettant en relation leurs familles avec des aides à domicile qualifiées.

    Il est important de rappeler qu'aujourd'hui 90% des personnes âgées ont le souhait de rester à leurs domiciles malgré les difficultés d'autonomies qu'elles peuvent endurer. Sans surprise, la startup Ouihelp se hisse aujourd'hui au 12ème rang du dernier palmarès des Champions de la croissance des "Echos" et affiche un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2022.

    ourtant avec la crise récente du COVID-19, l'avenir de la startup n'était pas assuré. La dangerosité des contacts entre auxiliaires et personnes âgées étant devenue trop haute, la situation organisationnelle et sanitaire était à un point critique.

     

    À ce jour Ouihelp travaille avec 1 000 auxiliaires de vie, contrairement aux 5 000 prévus initialement. Tout cela étant également une conséquence du covid qui a freiné quelque peu l'activité. Selon Pierre-Emmanuel Bercegeay, il faut que les personnes âgées et les familles "comprennent que la suite logique du domicile reste le domicile", à une époque où l'EHPAD est de plus en plus décrié et ou l'opposition à placer ses proches dans ce type d'établissement et de plus en plus vive.

     

    Malgré la demande en forte hausse il est nécessaire de se rendre compte que ce métier difficile et peu valorisé n'attire plus les foules, Ouihelp assure pour palier à cela rémunérer les travailleurs 10 à 20% de plus que le SMIC, suffisant ? Nous le saurons à l'avenir.

     

     

    By Touaux Clément

     



    https://www.usine-digitale.fr/article/ouihelp-leve-30-millions-d-euros-pour-aider-les-personnes-agees-a-rester-chez-elles.N2009877