• Top 5 des startups Adtech

  • Card image cap

    Dans un monde du digital en constante évolution, les startups Adtech sont aujourd'hui les pépites indispensables de demain. Avec le déclin des moyens de publicités traditionnels, l'Adtech est de nos jour la seule raison pour laquelle la plupart d'internet reste accessible gratuitement grâce aux revenus publicitaires des différents acteurs du web.

     

    Mais concrètement, c'est quoi l'Adtech ?

     

    L'Adtech c'est un terme qui comprend toutes les innovations et les technologies qui permettent d'optimiser l'achat et la revente d'espaces publicitaires en ligne. Vous le savez, ce n'est pas par hasard qu'après vos 4 différentes recherches Google sur l'achat d'un nouveau barbecue, votre prochaine publicité sur Youtube soit une démonstration d'utilisation du prochain produit Webber. L'Adtech c'est exactement ça ! Ces startups créent des processus qui, par exemple permettent l'achat automatique d'un espace publicitaire sur un site web lorsque l'utilisateur correspond à votre cible. Toutes ces données sont exploitées de plus en plus finement et précisément, c'est aussi un enjeu fort du secteur de l'Adtech.

     

    Parce que c'est un des secteurs les plus prometteurs de demain, Forinov vous propose un Top 5 des startups les plus en vogue dans le domaine :

     

    Clipr : 

    Clipr est une platefome de création, diffusion et analyse de formats vidéos pour les acteurs des médias. Elle permet d'automatiser la création et monétisation de leurs audiences. Clipr est une startup présente chez Forinov comme beaucoup d'autres du secteur de l'Adtech !

     

    Adot : 

    Adot anciennement adotmo est une société spécialisée dans l'analyse et l'activation d'audience en cross-device. Plus concrètement Adot accompagne les agences et annonceurs pour améliorer la connaissance de leurs audiences et mieux les activer. Pour cela ils ont deux services : La gestion d'une campagne publicitaire en programmatique, et la réalisation d'études marketing digitales.

     

    Adomik :

    Adomik est une startup Adtech dont la mission est d'aider les éditeurs à se développer dans le monde du numérique. Avec plus de 50 collaborateurs Adot est déjà une référence dans le domaine de l'Adtech. Avec une levée de fond de 10 Millions d'euros auprès de Vente-Privée en 2016 la Startup s'est installée dans différentes grandes villes comme Paris, Londres et New-York.

     

    Spitche :

    Spitche est une solution de Community Engagement qui permet aux marques de gamifier leurs interactions avec leur communauté. Avec l'outil que ces derniers proposent, vous pourrez identifier vos membres les plus engagés au sein de votre communauté réseau, récompenser ces derniers pour leur engouement autour de votre marque. Analyser vos statistiques d'engagement, optimiser votre communications et campagnes ads.

     

    Digitaleo :

    Digitaleo est une startup qui propose une solution de communication locale et collaborative à destination des marques et réseaux. La plateforme est collaborative, elle permet aux marques également aux réseaux d'harmoniser leur image et d'amplifier l'impact de leurs messages.

     

     

     

     

     

    By Touaux Clément