• Top 5 des startups pour de bonnes rĂ©solutions professionnelles

  • Card image cap

    2021, enfin ! Souvent prises dans le domaine personnel, ces bonnes rĂ©solutions sont parfois oubliĂ©es pour les entreprises ! Selon une Ă©tude Gymlib, 8 Français sur 10 sont adeptes des bonnes rĂ©solutions de dĂ©but d’annĂ©e, mais seulement 6% atteignent totalement les objectifs fixĂ©s. Qu’en est-il pour les entreprises après l’annĂ©e si particulière qui vient de s’écouler ?

    Jay Nirsimloo, président de KPMG France, a déclaré : « Cette crise sanitaire a mis en avant un certain nombre de valeurs : la résilience, le puissant levier des talents ainsi que la responsabilité vis-à-vis des autres et de l'environnement. Seules les entreprises qui développeront leurs activités de façon responsable sortiront renforcées, et finalement gagnantes de la crise. ».

    Désormais, créer un environnement rassurant et organisé au sein des entreprises semble être fondamental pour répondre aux grands défis sociétaux. La raison d’être de l’entreprise est revenue sur le devant de la scène.

    Et vous ? Y a-t-il eu des bonnes résolutions prises au sein de votre entreprise ?

    Pour vous aider, nous avons déniché 5 start-ups innovantes qui vont vous motiver et peut-être vous aider à atteindre vos objectifs !


    Edzo, la solution HR : l’Intelligence Artificielle au service de l’humain !

    Edzo révolutionne le management dans les entreprises en créant un coach virtuel intelligent capable de capter toutes les données de l'entreprise et de permettre à chacun de devenir plus performant. Il est notamment utilisé dans l’industrie du retail comme coach pour les vendeurs et commerciaux.

    Ce bot intelligent permet d’apporter à vos équipes, sur le point de vente, les connaissances nécessaires à l’excellence opérationnelle en :
    • remontant les alertes de dĂ©faut aux protocoles en temps rĂ©el
    • suivant les taux de conformitĂ© Ă  chaque niveau de management
    • offrant un compagnon digital, EDZO, Ă  chaque collaborateur pour l’assister, rĂ©pondre Ă  ses questions et suivre des checklists en ligne avec les protocoles

     

    Epsor, la solution d’épargne digitale !

    Epsor réinvente l'épargne salariale avec une offre 100% en ligne, plus transparente, plus performante et un produit offrant davantage de services aux entreprises et aux épargnants. Un véritable outil RH pour attirer et conserver les talents.

    L’objectif de la start-up : démocratiser les outils d’épargne salariale pour les PME et ETI en adaptant les outils de rémunération (épargne salariale, retraite, intéressement et participation). Ils souhaitent apporter un conseil financier adapté, aux entreprises comme aux salariés.

    D’après Epsor, un salarié sur deux disposant d’une épargne salariale adopte une attitude passive : Robo-Advisoir, un bot en ligne, a donc été créé par cet start-up pour répondre aux questions des collaborateurs.

     

    Atolia, l’outil de gestion des tâches complet !

    Atolia réunit en un seul espace sécurisé l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au travail en équipe et à distance. Disponible sur ordinateur, mobile et tablette, l’application permet aux équipes de communiquer et de collaborer très facilement pour gagner en productivité. Avec Atolia, les équipes créent des groupes de travail (par thématique, projet ou client…) dans lesquels ils s’envoient des messages, s’appellent en visioconférence et s’échangent des documents édités ensemble.

    Cette solution agile et sécurisée a été recommandée par le Ministère de L’Economie et des Finances pour favoriser le télétravail.

     

    Morning vous aide Ă  concevoir vos espaces de coworking !

    Morning Coworking, du groupe BAP, incite les entreprises Ă  crĂ©er du lien pour crĂ©er de la valeur.  Aujourd’hui, Morning Coworking dispose d’une communautĂ© de 4 000 membres rĂ©partis dans 12 espaces Ă  Paris et en Ile-de-France, soit un total de 30 000m2 qui hĂ©bergent 350 entreprises.

    La solution : Morning accompagne toutes les entreprises qui veulent changer d'air. Pour faire ça bien, ils suivent une règle d'or : écouter votre culture, votre histoire et l'esprit de vos équipes. Les solutions apportées respectent toujours votre état d’esprit et facilitent quoiqu’il en soit les collaborations !

     

    Ignilife, la plateforme de prévention santé pour les collaborateurs !

    Ignilife propose une plate-forme SaaS destinée à aider les entreprises à changer les habitudes de leurs employés afin d'améliorer leur santé. Ignilife combine la science médicale, l'ingénierie et la conception afin d'adresser les marchés de la prévention en santé et de la gestion des maladies chroniques.

    La start-up exploite de nombreux outils connectés : lentilles pour mesurer la glycémie, bracelet pour évaluer l’activité physique, casque pour surveiller la qualité du sommeil… autant d’objets connectés qui collectent une quantité d’informations considérable sur la condition physique des individus. Une mine d’or qu'exploite la start-up Ignilife pour mener des actions de prévention santé en entreprise.