• Top 5 des startups pour booster sa productivité en télétravail

  • Card image cap
    Le télétravail s’est totalement généralisé depuis la crise sanitaire, Plus de 7 millions de salariés français ont basculé en télétravail dès l’annonce du premier confinement. Ce sujet aurait pris plusieurs années avant de devenir monnaie courante, son accélération par les entreprises pour maintenir une activité économique suscite des débats.

    D’après l’insee, « Dans l’attente de données qui permettront de complètement mesurer ses conséquences, on dispose d’éclairages ponctuels. Dans certains cas, le télétravail engendre un surcroît de productivité lorsqu’il porte sur des tâches demandant de la créativité. Au niveau de l’entreprise, la productivité globale paraît elle aussi dépendre du type d’activité. Par ailleurs, l’augmentation du nombre d’heures travaillées, notamment chez les cadres, brouille les effets sur la productivité. L’hétérogénéité des résultats de ces études rend toute extrapolation hasardeuse. De plus, en se concentrant sur des salariés et des entreprises volontaires, ces études portent sur des situations plus favorables que celle de l’adoption massive et non anticipée du télétravail en mars 2020. À court-terme, les effets du télétravail sur la productivité pendant le confinement sont vraisemblablement négatifs. Mais ils restent très difficiles à quantifier. »

    Il faudra sans doute attendre quelques années pour être capable de quantifier l’effet de cette modification du mode de travail sur la productivité. Certains affirment être plus performant chez soi et d’autres clament qu’il est plus difficile de travailler dans ces conditions.Tous les salariés n’ont pas les mêmes prédispositions pour travailler à distance.

    Comment rester performant en télétravail ? Quels outils utiliser pour maintenir son efficacité ?

    Forinov vous propose les solutions de startups pour « hacker » sa productivité en télétravail !

    Le seul classement où il n’y a pas Slack et Teams mais des outils qui sont pour la plupart encore peu connus et pourtant très efficace !

     

    Kara.ai, l’outil créé par des commerciaux pour des commerciaux


    Kara est le meilleur outil de productivité et d'aide à la vente qui existe. Il aide les professionnels de la vente à devenir plus efficaces et plus productifs en leur permettant de mieux comprendre et manipuler leurs actions commerciales. Et aussi, bien sûr, en les aidant à se concentrer sur la conclusion plus rapide de contrats.
    C'est un outil personnel où le commercial va planifier sa semaine, gérer ses tâches et alimenter son CRM en même temps. Il