• Avec Epicery, Monoprix compte devenir le leader e-commerce alimentaire en centre-ville

  • Card image cap
    Investisseur minoritaire de la start-up Epicery depuis décembre 2017, Monoprix poursuit cette collaboration avec la volonté de devenir le leader omnicanal du centre-ville. L'Usine Digitale fait le point avec Diane Coliche, CFO du groupe Monoprix, et Edouard Morhange, cofondateur et CEO de la pépite parisienne.

    Monoprix mise sur les collaborations pour accélérer sa stratégie : Epicery, Bon & Brut, Amazon...
    Le groupe Monoprix a par ailleurs annoncé en mars un partenariat entre le réseau de monop’ et la start-up Bon & Brut, qui permet aux clients de l’enseigne de commander des produits directement auprès des artisans-producteurs via l’application Bon & Brut et se faire livrer au cœur du centre-ville, dans 44 magasins monop’ à Paris et en Ile-de-France, jusqu’à minuit.

    Dans le cadre de son partenariat commercial avec Amazon, lancé en septembre 2018, l’enseigne multiplie les nouveaux services, comme l’installation de consignes Amazon Lockers en points de vente, ou la mise à disposition d’une partie de l’offre aux clients Prime Now dans de nouvelles grandes villes françaises d’ici douze mois. D’ici la fin 2019, 90% des magasins seront par ailleurs éligibles au ClickandCollect. Monoprix mise enfin beaucoup sur l’entrepôt Ocado, opérationnel début 2020, et qui devrait lui permettre d’accélérer sur les délais de préparation de commande et de livraison.

    https://www.usine-digitale.fr/amp/article/avec-epicery-monoprix-compte-devenir-le-leader-e-commerce-alimentaire-en-centre-ville.N837480