E25Bio , un développeur de tests de diagnostic rapide pour les maladies infectieuses dangereuses, a annoncé avoir levé 2 millions de dollars. La startup âgée de 2 ans, basée au Massachusetts Institute of Technology (MIT) se concentre sur la création de tests précoces et accessibles pour diagnostiquer le nouveau coronavirus, qui a provoqué une pandémie mondiale.
Son objectif est de pouvoir distribuer des tests de coronavirus plus rapides, précis et abordables. La startup prévoit de commencer les tests sur des échantillons humains la semaine prochaine. Les tests devraient être disponibles à la vente d'ici fin avril. Les tests de diagnostic rapide d'E25Bio utilisent la technologie des nanoparticules pour capturer des virus ou des protéines virales sécrétées dans le corps humain.
«De la même manière qu'une hormone est détectée lors d'un test de grossesse, nos diagnostics fournissent aux médecins et aux patients des résultats en 15 minutes ou moins», a déclaré le directeur technique de E25Bio.
Le nouveau financement ira à la recherche et au développement, aux études cliniques et à la mise à l'échelle. E25Bio avait déjà levé un tour de table de 2,3 millions de dollars en août dernier, selon Crunchbase.