• Interstallar Lab : des stations spatiales sur Terre

  • Card image cap

    Interstellar Lab, fondée et dirigée par Barbara Belvisi, construit des stations spatiales sur Terre. L’objectif est double : utiliser la technologie de l’espace pour aider à la survie sur terre, à plus long terme utiliser ces villages spatiaux pour conquérir la planète rouge.


    Les premiers objectifs de ce programme nommé Ebios (Experimental BIOregenerative Station) : construire 3 villages spatiaux, deux aux États-Unis et un troisième serait également construit en Europe. L’ouverture du premier village spatial, qui aura une capacité d’accueil d’environ 100 personnes, est prévu en décembre 2021 et sera d’abord ouvert aux astronautes, qui sont les plus à même d’identifier les besoins qu’un être humain peut avoir dans l’espace.

    Il sera ensuite ouvert aux scientifiques qui disposeront d’un laboratoire pour faire leurs études et enfin au grand public. Ces « Centers Parcs » spatiaux seront ouverts 50% de l’année à des particuliers. Ceux-ci qui pourront pendant une semaine s’enfermer volontairement dans ce village et vivre la véritable expérience d’une vie autonome sur une autre planète.

     
    Interstellar Lab développe un dôme à la structure thermodynamique pour accélérer la transpiration des plantes et récupérer de l’eau potable. Un système en circuit clos, au bilan carbone neutre, qui produit de la nourriture, traite l’eau et recycle les déchets.
     
    Ce système fait partie intégrante du business modèle d’Interstellar Lab. Les séjours seront payants et le prix est fixé entre 10.000 et 20.000 € pour les professionnels et 6.000 € pour les particuliers. Une somme assez coûteuse, tout le monde ne pourra pas s’offrir ce séjour spatial sur Terre.